Promesse de don

Malgré les apparences, notre Canton compte bien des habitants dans la détresse, car la solitude et la précarité, tout comme la maladie, sont autant de difficultés et d'obstacles que rencontrent un nombre grandissant de familles, de chômeurs et de personnes âgées. Souvent, ils sont invisibles, se fondent dans la foule et rien - ou presque - ne les distingue des autres passants. Pourtant, ils existente bel et bien et si la Croix-Rouge vaudoise peut les approcher en leur apportant aide et soutien, c'est essentiellement grâce à la générosite de ses donateurs.

Sans moyens, nous ne pouvons rien ! Soyez donc sincèrement remercié/e pour votre soutien, lequel contribue concrètement à faire perdre du terrain à la vulnérabilité qui frappe un nombre croissant d'êtres humains.

 

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous prendrons contact avec vous pour vous guider dans votre démarche.

 

Étape 1/2
 
 
 
                                            

Remarque : les dons versés à la Croix-Rouge vaudoise sont déductibles des impôts.

Label de qualité ZEWO (www.zewo.ch)

La Fondation ZEWO est le service de certification suisse des organisations d'utlité publique collectant des dons. Son but est d'assurer la transparence et la loyauté sur le marché des dons en Suisse. Elle  audite les organisations d'utilité publique et vérifie que celles-ci utilisent les dons de manière consciencieuse. Elle accorde un label de qualité à celles qui respectent ses exigences. En outre, elle fournit également des renseignements importants au sujet des dons.

Le label atteste:

  • • D'un usage conforme au but économique, éthique et performant des dons ;
  • • D'informations transparentes et de comptes annuels significatifs (standards) ;
  • • De structures de contrôle indépendantes et appropriées ;
  • • D'une communication sincère et d'une collecte équitable des fonds.

Pour répondre aux exigences du label de qualité ZEWO, la Croix-Rouge vaudoise applique les recommandations relatives à la présentation des comptes SWISS GAAP RPC, notamment SWISS GAAP RPC21, qui s'appliquent à toutes les organisations certifiées ZEWO.

Les rapports doivent être établis selon les principes de l'image fidèle, les autres recommandations SWISS GAAP RPC devant dès lors être appliquées.

Sont considérées comme des « organisations à but non lucratif » au sens de la SWISS GAAP RPC 21, toutes les organisations qui fournissent des prestations d'intérêt général indépendamment d'une prestation de tiers. La principale caractéristique est qu'un nombre indéterminé de donateurs n'est pas identique aux bénéficiaires des prestations. L'application de cette recommandation doit constituer un signe de qualité et améliorer la transparence. Cet objectif est notamment atteint au travers d'une des obligations de consolidation, de la présentation de la variation des fonds à utilisation prédéfinie, de la publication des informations relatives aux frais administratifs ou encore de la rémunération des organes dirigeants.