silhouette

Principes pour le Déplacement

Sécuritaire des Bénéficiaires − PDSB

 

Notre formation PDSB* est le fruit d'une collaboration exclusive en Suisse, entre la Croix-Rouge vaudoise et l'ASSTSAS (Association en Santé et Sécurité au Travail Secteur Affaires Sociales) au Québec.

Vous travaillez dans le domaine des soins en institution (EMS, hôpitaux, CTR…) ou dans le secteur des soins à domicile, vous êtes directeur d'un établissement médico-social et vous vous sentez concerné par la santé et sécurité au travail et la prévention des maux de dos, alors les différentes formations que nous proposons avec la méthode PDSB sont pour vous.

L'approche PDSB, venue du Québec, donne aux soignants, aux animateurs-trices, ainsi que tous les collaborateurs des différents services de l'intendance, les bases nécessaires pour travailler de manière sécuritaire, tant pour eux-mêmes que pour les bénéficiaires de soins. Cette méthode enseigne non seulement des mouvements protégeant le dos et les autres articulations, mais elle invite aussi à analyser des situations afin d'apporter des solutions individualisées et sécuritaires, ainsi que de diminuer, voire supprimer les risques présents dans le quotidien des collaborateurs et des résidents.

* Principes pour le Déplacement Sécuritaire des Bénéficiaires