Communiqués de presse

 

Lausanne, 1er juin 2015

La Solidarité près de chez vous !

Répondant positivement à l’appel de la Croix-Rouge vaudoise datant de mars 2014, de nombreux bénévoles se sont inscrits ces derniers mois dans le cadre du développement du Service d’aide et d’accompagnement. Ces bénévoles sont formés pour offrir un appui dans les activités quotidiennes à des personnes âgées, isolées ou en situation de handicap (assistance aux courses et repas, accompagnement aux loisirs, relève pour les proches aidants). La Croix-Rouge vaudoise lance aujourd’hui un nouvel appel, visant à recruter des bénévoles - mais également à faire connaître ce service à la population - dans les régions de La Côte, du Nord Vaudois, de Payerne et d’Avenches.

Télécharger le communiqué de presse (429 Ko)

 

Lausanne, 17 mars 2014

Appel aux bénévoles dans le cadre du développement des prestations d’aide et d’accompagnement

La Croix-Rouge vaudoise recherche des bénévoles pour développer ses prestations d’entraide, qui constituent le coeur de son engagement depuis ses origines. Afin de proposer des réponses personnalisées aux besoins actuels des personnes âgées ou handicapées vivant à domicile, la Croix-Rouge vaudoise diversifie et développe ses prestations d’aide et d’accompagnement en proposant une relève bénévole pour les proches aidants.

Télécharger le communiqué de presse (729 Ko)

 

Lausanne, 17 janvier 2013

Happy Mimosa !

Les 25 et 26 janvier prochains, les Bénévoles et Collaborateurs de la Croix-Rouge vaudoise vendront du soleil en provenance directe du Midi de la France, participant ainsi à la 66ème vente du Mimosa du Bonheur, dont le bénéfice est entièrement destiné aux enfants défavorisés que compte notre canton. Avec, en clôture de cette campagne, une soirée exceptionnelle au club de rock lausannois Le Romandie.

Télécharger le communiqué de presse (235 Ko)

 

Lausanne, 21 juin 2012

La Chaise rouge : 1er acte

Le 21 juin 2012, Pro Infirmis Vaud et la Croix-Rouge vaudoise ont organisé une conférence de presse au Musée romain à Lausanne en présence de Monsieur Pierre-Yves Maillard, Conseiller d'Etat et Chef du Département de la santé et de l'action sociale. L'Etat de Vaud soutient en effet financièrement La Chaise rouge, le service qui permet de mettre en rapport des bénévoles et des personnes en situation de handicap pour leur proposer un accompagnement dans le domaine des loisirs et de la culture.

Télécharger le communiqué de presse (546 Ko)

 

Lausanne, 22 février 2012

« 2 x Noël » : 15ème édition
Merci à tous les Pères et Mères Noël de ce Canton

La 15ème édition de l’Opération « 2 x Noël » s’est terminée il y a quelques jours et, comme chaque année, la générosité du public fut au rendez-vous. Pour preuve, la Croix-Rouge vaudoise a été en mesure de venir en aide aux plus démunis que compte notre Canton en distribuant près de 25 tonnes, constituées principalement de denrées alimentaires non périssables, d’articles de toilette et de jouets, soit 5 tonnes de plus que l’an passé.

Télécharger le communiqué de presse (65,6 Ko)

 

Lausanne, 24 janvier 2012

Mimosa : la vitamine jaune de la Croix-Rouge vaudoise

Les 27 et 28 janvier 2012, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, rien n’arrêtera les Collaborateurs et Bénévoles de la Croix-Rouge vaudoise dans leur élan de solidarité en faveur des enfants et adolescents issus des milieux défavorisés que compte notre Canton.

Télécharger le communiqué de presse (67 Ko)

 

Lausanne, 28 octobre 2011

« La Chaise rouge » un nouveau service imaginé par Pro Infirmis Vaud et la Croix-Rouge vaudoise

« La Chaise rouge » est un nouveau service imaginé par Pro Infirmis Vaud et la Croix-Rouge vaudoise, avec le soutien de l’Etat de Vaud, par le Service des assurances sociales et de l’hébergement. Il offre une présence bénévole aux personnes en situation de handicap vivant à domicile, afin de leur permettre de réaliser une activité qui leur tient à coeur, mais qui reste inaccessible faute d’accompagnement, notamment dans le domaine des loisirs et de la culture.

Télécharger le communiqué de presse (443 Ko)

 

Lausanne, 9 septembre 2011

La grande famille de la Croix-Rouge se réunit au Comptoir Suisse

L’édition 2011 du Comptoir Suisse recevra dans sa nouvelle halle Sud un hôte à la fois bien connu et méconnu du grand public : la Croix-Rouge suisse et ses différentes associations. Une occasion rare de découvrir toutes les facettes d’une organisation tentaculaire, qui a développé mille et une manières de mettre en œuvre les principes de son fondateur, Henry Dunant.

Télécharger le communiqué de presse (126 Ko)

 

Lausanne, 11 février 2011

« 2 x Noël » : un argument de poids contre la pauvreté

Chaque Noël depuis 14 ans, l’opération « 2 x Noël » réunit la Croix-Rouge Suisse, La Poste et SSRG Idée Suisse autour d’un grand projet: collecter des produits de première nécessité pour les remettre aux plus démunis. Aujourd’hui vient l’heure de la redistribution de ces colis.

Télécharger le communiqué de presse (58,3 Ko)

 

Lausanne, 18 janvier 2011

Mimosa : un peu de soleil dans la vie des enfants qui en ont besoin

Comme chaque année, la Croix-Rouge vaudoise va procéder, les 28 et 29 janvier 2011 prochains, à sa traditionnelle vente de Mimosa dont le bénéfice est destiné à soutenir financièrement les enfants du Canton confrontés à la précarité. La formule prend un sérieux coup de jeune puisque Titeuf s’en mêle et que le Romandie est aussi de la partie !

Télécharger le communiqué de presse (62,8 Ko)

 

Lausanne, 22 décembre 2010

La boutique « Au Fil Rouge » de la Croix-Rouge vaudoise fait peau neuve

La boutique de seconde main de la Croix-Rouge vaudoise a fait peau neuve. Désormais sise à l’avenue du Collège 10, elle a également été rebaptisée « Fil Rouge ». Depuis son inauguration en mars dernier, elle connaît un succès croissant, attribuable à la grande variété des articles qu’elle propose. C’est une véritable caverne d’Ali Baba ! Des vêtements pour les femmes mais aussi des tenues de soirée, des vêtements de ski etc, des accessoires : ceinture, chaussures, bijoux et aussi du linge de maison : des draps, des rideaux. Le tout à des prix très abordables.

Télécharger le communiqué de presse (58,6 Ko)

 

Lausanne, 11 septembre 2010

25ème anniversaire du Service de Garde d’Enfants Malades

Afin de célébrer le 25ème anniversaire du Service Garde d'Enfants Malades, la Croix-Rouge vaudoise organise deux événements festifs :

- La Fête des enfants. Cette manifestation gratuite destinée aux jeunes, aura lieu le samedi 2 octobre 2010 au CPO (Ouchy - Lausanne). Vous y retrouverez en concert Jacky Lagger.

Télécharger le communiqué de presse (60,4 Ko)

- Un concert dînatoire en faveur de la Croix-Rouge Vaudoise. Celui-ci aura lieu le vendredi 8 octobre 2010 au Théâtre de Beausobre à Morges.

Télécharger le communiqué de presse (61,8 Ko)

 

Lausanne, 27 janvier 2010

Opération Mimosa : une vente au profit des enfants en situation de précarité

Les 29 et 30 janvier 2010 se déroulera la traditionnelle vente du Mimosa organisée par la Croix-Rouge vaudoise.

Télécharger le communiqué de presse (61 Ko)

 

Lausanne, 26 juin 2009

150ème anniversaire de la naissance de la Croix-Rouge

A l'occasion de la commémoration du 150ème anniversaire de la naissance de la Croix-Rouge, une grande manifestation se déroulera le mardi 30 juin 2009, à Yverdon-les-Bains.

Télécharger l'invitation presse (30,7 Ko)

Télécharger le programme presse de la journée (78,4 Ko)

Télécharger le communiqué de presse de la campagne « Notre Monde » (76 Ko)

 

Lausanne, 27 janvier 2009

La Croix-Rouge vaudoise peint en jaune Mimosa la grisaille sociale et procure un peu de bonheur aux enfants de notre région

Le vendredi 30 et le samedi 31 janvier 2009, la Croix-Rouge vaudoise va battre le pavé pour proposer son traditionnel Mimosa du Bonheur. Cette action de solidarité et d’entraide est rendue possible grâce à ses 245 bénévoles, qui vont rejoindre une trentaine de stands répartis sur l’ensemble du Canton de Vaud.

Télécharger le communiqué de presse (101 Ko)

 

Lausanne, 23 janvier 2008

Offrir des fleurs pour aider les enfants ?

Peut-on se faire plaisir ou faire plaisir à sa famille et à ses amis tout en faisant une bonne action pour les enfants défavorisés de notre Canton ? Cela est possible les 25 et 26 janvier, en achetant un brin de mimosa à l'un des nombreux stands de la Croix-Rouge vaudoise, qui organise sa traditionnelle vente de Mimosa du Bonheur.

Télécharger le communiqué de presse (124 Ko)

 

Lausanne, 29 juin 2007

La Croix-Rouge vaudoise élit son nouveau Président

Au terme de sa traditionnelle Assemblée Générale annuelle, qui s'est tenue hier soir, la Section vaudoise de la Croix-Rouge a élu son nouveau Président en la personne de M. Michel Surbeck.

Télécharger le communiqué de presse (63,9 Ko)

 

Lausanne, 13 mars 2007

Opération « 2 x Noël » : la Croix-Rouge vaudoise distribue près de 21 tonnes de denrées de première nécessité

Télécharger le communiqué de presse (82 Ko)

 

Lausanne, 14 février 2007

La Croix-Rouge vaudoise et le Romandie présentent BabyRock !

Ne plus se priver d'un concert de rock afin de ne pas laisser ses enfants seuls : Le Romandie et la Croix-Rouge vaudoise lancent le Service BabyRock.

Désireux de favoriser la présence de jeunes parents aux concerts qu'il organise, Le Romandie s'est approché de la Croix-Rouge vaudoise afin d'instaurer un partenariat avec cette dernière et plus particulièrement avec son Service de Baby-Sitting.

Cette collaboration d'un genre nouveau et pour le moins originale, prendra effet dès le 1er mars 2007.

Télécharger le communiqué de presse (285 Ko)

 

Lausanne, 25 janvier 2007

Quelques fleurs pour changer la vie des enfants

Peut-on se faire plaisir (ou faire plaisir à ses amis, sa famille, etc.) tout en faisant une bonne action pour les enfants défavorisés de notre Canton ? Cela est possible les 26 et 27 janvier, en achetant un brin de bonheur à la Croix-Rouge vaudoise, qui vend son traditionnel mimosa.

Télécharger le communiqué de presse (52,2 Ko)

 

Lausanne, 5 décembre 2006

Les bénévoles, composante indispensable de la Croix-Rouge vaudoise

Le 5 décembre est, depuis plus de 20 ans, la Journée internationale du bénévolat. A cette occasion que la Croix-Rouge vaudoise lance un appel pour étoffer ses rangs. En effet, alors que les besoins augmentent sans cesse, le nombre de personnes disposées à donner un peu de son temps tend à diminuer.

Télécharger le communiqué de presse (61,7 Ko)

 

Lausanne, 20 novembre 2006

La Croix-Rouge vaudoise : un trait d’union entre les parents

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, les responsables de la Croix-Rouge vaudoise ont présenté le service Trait d’Union, service ayant pour but de favoriser l’exercice du droit de visite des enfants de parents divorcés ou séparés.

Télécharger le communiqué de presse (69,5 Ko)

 

Launanne, 4 mai 2006

Faire les choses bien et le faire savoir : 30'000 « gratuits de l’humanitaire » distribués

Télécharger le communiqué de presse (137 Ko)

 

Lausanne, 5 avril 2006

Avoir un métier sans formation de base ? C'est possible, grâce à la formation AXS !

Télécharger le communiqué de presse (62,6 Ko)